Actualités‎ > ‎

Circuit Hansa départemental 44

publié le 18 juin 2015 à 03:32 par classe hansa

Le Circuit Hansa Départemental est à  l’initiative du Comité Départemental de Voile (CDV 44) et le Comité Départemental Handisport (CDH 44).Il est ouvert à tous : valides, personnes en situation de handicap (particuliers, résidantes en établissements).

Les objectifs sont :

-de permettre la découverte de la voile,

-de participer à des régates avec des personnes déjà initiées,

-de proposer la voile comme un sport à part entière et d’adhérer à un club de voile.

Les trois journées de ce circuit se sont déroulées dans trois clubs sensibilisés à la pratique du sport et handicap : le CVAN (Centre de Voile Amitié Nature) à  la Jonelière La chapelle sur Erdre, CAP  Sport et  Nature à St Julien de Concelles et l’ANCRE (Association Nautique de La Chapelle sur Erdre) à La Chapelle sur Erdre.

Cette année 14 personnes ont participés au circuit départemental. Des professionnelles de la voile,  Benoit DOUSSET du CDH 44 et Fabienne DEBUISSON de l’association Classe Hansa (ACH) encadrent cette action.

En Loire Atlantique la découverte  en Hansa ne s’arrête pas au « Circuit Hansa Départemental ». Nous poursuivons notre mission en proposant une journée découverte en mer au NPB (Nautisme en Pays Blanc) à La Turballe.

Comments