Actualités



National Hansa et Championnat de France Handivalide Double au CVB à CARCANS MAUBUISSON.

publié le 20 janv. 2018 à 11:48 par classe hansa   [ mis à jour : 20 janv. 2018 à 11:50 ]

Le Cercle de la Voile de Bordeaux le National Hansa et le Championnat de France Handivalide Double du 18 au 21 mai 2018.Brigitte VIAUD et toute son équipe vous attendent sur leur magnifique site le lac d’Ourtin.Que vous naviguiez en solo ou en double, venez vous faire plaisir et partagez ensemble la même passion.Sur place vous trouverez un club House et des pontons accessibles aux personnes en situation de handicap. Des campings à proximité avec des hébergements adaptés. Tout a été fait pour accueillir un public en situation de handicap et faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.
Bienvenue au CVB !

Un championnat Hansa 303 début mai en ESPAGNE .

publié le 19 janv. 2018 à 10:07 par classe hansa   [ mis à jour : 19 janv. 2018 à 10:23 ]

Le championnat aura lieu du 1ier au 5 mai à Murcie, au sud-est de l'Espagne.Il sera organisé par le club Centre Activité Nautique et le Club le Païen de Nautico Lo.

Vous pourrez naviguer en Hansa 303 en double ou en solo.

Les pré-inscriptions se feront à partir du 15 février sur le site www.adamarmenor.org

L'inscription aura lieu le 1ier mai et le top départ sera donné le 2 mai.


Les voeux du président "Gilles PARIAT".

publié le 14 janv. 2018 à 08:18 par classe hansa   [ mis à jour : 15 janv. 2018 à 08:37 ]

Merci à vous qui contribuez par vos actions, vos gestes, votre bonne humeur , votre soutien et la HANSATTITUDE, à ce que notre classe progresse chaque année dans une ambiance et une franchise qui me donne envie d'avancer ensemble .
GILLES PARIAT

Championnat du Monde Hansa à Hiroshima du 12 au 18 octobre 2018.

publié le 9 janv. 2018 à 03:52 par classe hansa   [ mis à jour : 15 févr. 2018 à 08:22 ]

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leurs site et page facebook.
Cliquez ici pour le site
Cliquez ici pour la page facebook

3ème édition - HANSA NORTH CUP 2018

publié le 9 janv. 2018 à 03:37 par classe hansa

CAP sur le CALAISIS du 31 mars au 2 avril 2018.

Après deux belles éditions disputées au Val Joly et à L'Ailette, la Hansa North Cup version 2018 aura lieu à Calais. Fidèle à son principe de faire découvrir à tous les compétiteurs handivoile, les différents terrains de jeu nautiques des Hauts de France, la ligue régionale de voile fera donc escale à Calais.

Club incontournable dans le domaine sportif, le YC Calaisis et son président Jean-Claude Lenoir ouvriront en grand la base Tom Souville pour faire de la Hansa North Cup 2018 un nouveau succès.

Le club Voile Handi Valide sacré champion de France 2017 des clubs en quillard de sport.

publié le 9 janv. 2018 à 03:35 par classe hansa   [ mis à jour : 9 janv. 2018 à 03:57 ]

Le club Voile Handi Valide à fêté son deuxième titre de champion de France des clubs en catégorie Quillard Voile Légère.

3ième édition de la régate« Avèm acabat» pour le club VOILE-HANDI-VALIDE, Miniji et Hansa ensemble.

publié le 9 janv. 2018 à 03:27 par classe hansa

Une personne en situation de handicap dans un bateau adapté peu faire presque jeu égal avec une personne valide » Pour continuer la tradition du mois de novembre qui clôture la saison de voile au VHV, l’association a organisé une régate réunissant des coureurs valides et des coureurs en situation de handicap, pour 2 jours de régates sur la base de loisirs « les étangs » de la Communauté de Communes SOR & AGOÜT à SAÏX (81).

Du 21 au 27 octobre, le Yacht Club de Mèze a accueilli le championnat d’Europe Hansa 2017.

publié le 28 oct. 2017 à 08:30 par classe hansa   [ mis à jour : 29 oct. 2017 à 06:28 ]

Pendant une semaine, 135 coureurs valides ou en situation d'handicap se sont affrontés sur des hansa doubles, des hansa mono, des hansa 2.3 ou sur des Liberty. Certains coureurs ont même pu courir sur deux séries car les Hansa doubles et 2.3 ne naviguaient jamais en même temps que les mono et les liberty. En tout, 15 nations étaient représentées lors de ce championnat, et certains coureurs venaient d'aussi loin que l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Samoa.Le vent a cependant été capricieux toute la semaine, un jour il était trop fort, et l'autre trop faible. Le comité de courses a tout de même réussi à faire valider 5 courses pour les hansa mono et les hansa 2.3, 6 courses pour les hansa doubles, et 7 courses pour les Liberty. Le championnat a débuté et s'est clôturé avec des conditions très musclées. Un mistral soufflant entre 15 et 25 nœuds a permis aux amoureux du vent fort de démontrer leurs habilités dans ce type de conditions. Le reste du championnat a été couru dans un vent plutôt faible, soufflant entre 4 et 6 nœuds.

Résultats :Hansa 303 Mono,Piotr CICHOCKI   Pologne,Simon BERTHELOT   France,Cécile VENUAT   France. Hansa 303 Double,Ange MARGARON/ Raphael BIZIEUX France,Cécile VENUAT/ Céline DESMAT France,Olivier DUCRUIX/ Gilles GUYON France.Hansa 2.3,Andre BENTO Portugal,Lindsay BURNS Royaume Uni,Fernando PINTO Portugal.Hansa Liberty,Bob SCHAHINGER Australie,Vera VOORBACH Hollande,David DURSTON Royaume Uni.Hansa Liberty Electrique,Vera VOORBACH Hollande,Wilma VAN DER BROEK Hollande,Hanneke DEENEN Hollande.

Les Jeux Européens paralympique pour la jeunesse ont eu lieu à Gênes en Italie du 9 au 15 octobre.

publié le 28 oct. 2017 à 08:28 par classe hansa

Cette quatrième édition a accueilli pour la première fois des épreuves de voile sur Hansa 303 en double.

La Fédération Française de Voile a envoyé une délégation composée de 2 équipes :

- Océane Gautier (CVA Nantes) associée à Enzo Civade (CV Vouglans)

- Raphael Bizieux (CV Marseillan) associé à Ange Margaron (CN Calédonien)

Ces deux équipages étaient accompagnés, d'un entraîneur, Lucien Bermont et du responsable de la commission voile handivalide et paravoile de la FFVoile Hervé Roguedas.

Ange MARGARON et Raphael BIZIEUX sont médaillés Or et Océane GAUTHIER et Enzo CIVADE sont classés 7ième .

Félicitations et bravo à ces jeunes régatiers et bon vent pour la suite

Le championnat d'Europe Hansa se déroulera du 21 au 27 octobre prochain à Mèze.

publié le 27 juil. 2017 à 00:20 par classe hansa

C'est un championnat Handi-valide open, il est ouvert à tous. Des équipages regroupant des personnes en situation de handicap et des personnes valides vont se retrouver sur l'eau pour une confrontation sportive et amicale sur les supports suivants : hansa 2.3 solo, Hansa 303 solo (nouveau support Para World Sailing), Hansa 303 double, Liberty et Skud 18.Les inscriptions en ligne sont ouvertes dans la rubrique inscription.Le système permet de collecter tous les renseignements nécessaires et vous permet de commander aussi vos paniers repas ou des repas accompagnateurs supplémentaires pour le dernier soir.Un avenant à l'avis de course repousse la date limite des inscriptions avant majoration au 20 septembre au lieu du 1er.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Cliquez ici

1-10 of 85