Activités

Une pratique mixte sur hansa !

 


La voile est un sport où la pratique pour les personnes en situation de handicap n'a pas de limite et qui offre la possibilité d'une vraie pratique mixte.

La voile,Ensemble est une association qui anime la pratique sur hansa, à travers un réseau de clubs dans toute la France.

Que vous souhaitez découvrir et pratiquer la voile ou aller jusqu'à la compétition, les hansa sont des bateaux particulièrement bien adaptés avec 4 modèles :

- 2.3 et le 303 en solo ou en double
- le liberty en solo
- le skud 18 en double,bateau support des jeux paralympiques.

Ce sont des bateaux adaptés pour naviguer en toute sécurité; ils sont confortables, inchavirables et insubmersibles. Certains d'entre eux sont équipés de commandes électriques. Vous pouvez pratiquer en autonomie ou accompagné d'une personne de votre choix : famille,amis.

L'installation le cas échéant peut se faire avec l'aide d'un lève personne. Dres adaptations peuvent être faites dans les bateaux selon les capacités de chacun.

Après initiation, venez pratiquer en régate, un bon moyen de faire des rencontres, de se confronter aux autres et de s'amuser dans des régates mixtes avec les personnes valides.

Ainsi on ne sait plus qui est qui !

Evadez-vous de votre quotidien,venez naviguer sur hansa !